02082023Headline:

COTE d’ IVOIRE: Région du Bounkani/Nassian : Longogara rentre dans la nouvelle année avec la lumière

Longogara, localité située dans la commune de Nassian dans la région du Bounkani est désormais connectée au réseau électrique national. Cet événement qu’attendait les populations depuis une vingtaine d’années a donné lieu, le 29 décembre 2022, à la célébration de la lumière lors de la mise sous tension électrique de la localité.« Lorsqu’on parcourt notre pays du nord au sud, de l’Est à l’ouest, en passant par le centre, le constat est clair et implacable. La Côte d’Ivoire est en chantier. Seuls ceux qui feignent l’aveuglement refusent de voir. Le maître d’œuvre et le concepteur de tous ces grands travaux est le président, Alassane Ouattara », a fait remarquer l’autorité préfectorale en la personne de N’Guessan Akamon, secrétaire général de la préfecture de Nassian. Et d’ajouter que Nassian n’est pas oublié : « Dans le département de Nassian, précisément à Longogara, nous ne sommes pas en reste. L’électrification du village l’en témoigne ».

Selon Ardiouma Lamine, président du comité d’organisation, c’est depuis 99 que les travaux d’électrification ont démarré. Cependant, c’est sous l’ère de M. Bamba Abdramane, actuellement maire de Nassian que ce village sera mis sous tension. Et ce, insister a-t-il, après une vingtaine d’années de “souffrance et de retard”. Pour lui, c’est l’annonce du départ d’une nouvelle ère de développement.

Pour Ouattara Arouna, premier adjoint au maire de Nassia, l’électrification de Longogara est un rêve de plus de 30 ans qui se réalise. « Ce rêve, nous l’avons épousé, et ce combat, nous en avons fait le nôtre parce que nous avons foi en un homme, le Président Alassane Ouattara », a-t-il soutenu. Et d’expliquer : « Nous avons foi en lui parce qu’il fait de l’électrification, de l’adduction d’eau potable, de la route, du soutien aux populations vulnérables son programme social de gouvernance ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles