11182017Headline:

Côte d’Ivoire : 10 collaborateurs de Gbagbo sont rentrés

collaborateur de gbagbo

Une dizaine de proches de l’ex- président ivoirien Laurent Gbagbo, qui avaient quitté le pays suite à la crise postélectorale de 2011, sont rentrés de leur exil après plus de trois années passées hors de la Côte d’Ivoire, a-t- on appris lundi auprès de la formation politique pro-Gbagbo.

Parmi les exilés retournés au bercail figurent l’ex-ministre de la Fonction publique Hubert Oulaye, l’ancienne ministre du Tourisme Odette Sauyet et l’ancien ministre des Eaux et forêts Assoa Adou.

Les cadres pro-Gbagbo ont été accueillis par leur famille biologique et par leur groupe politique.

Ces proches de M. Gbagbo qui étaient établi au Ghana et au Togo avaient été précédés de plusieurs autres retournés au pays des mois plus tôt.

De nombreux proches de l’ancien président Laurent Gbagbo avaient pris le chemin de l’exil après l’arrestation de leur leader en avril 2011 après un conflit post-électoral aigu.

Lors d’une tournée dans des pays de la sous-région, le président ivoirien avait indiqué que la guerre était terminée et avait appelé ses concitoyens exilés et réfugiés à rentrer au pays pour prendre leur part dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire.

Xinhua

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment