11182017Headline:

Côte d’Ivoire /100% d’admis au BEPC 2017 à l’EMPT

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense Alain-Richard Donwahi a révélé ce jeudi 13 juillet à Bingerville que l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) a réalisé un score de 100% de réussite au BEPC 2017.

Il présidait la double cérémonie de baptême de la 71e promotion sortante et de la remise des prix aux enfants de troupe les plus méritants de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville.

Selon le ministre en charge de la défense, le meilleur de tous les concurrents de la 25ème édition des Olympiades panafricaines de Mathématiques à Rabat, au Maroc vient de de l’EMPT. Il est en classe de 1ère C et se nomme Poleneau Eddie Neba Ibrahim. Il a remporté avec l’équipe ivoirienne la médaille d’Or.

« Ces résultats que nous applaudissons tous, sont à mettre à l’actif du trio Administration-Corps professoral-Elèves », a indiqué Alain-Richard Donwahi. Avant de souligner que l’EMPT constitue une bonne « pépinière des armées de la Côte d’Ivoire et de la Sous-région ».

Pour lui, cette école une référence, car dira-t-il « chaque parent souhaite ardemment que son enfant fasse partie des effectifs de votre dynamique école ». Le ministre en veut pour preuve le nombre de candidatures pour intégrer l’établissement. « Cette année, nous avons enregistré 4500 candidatures pour juste une centaine de places en 6ème ».

Alain-Richard Donwahi était accompagné par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, parrain de la 71e promotion sortante.

Théodore Kouadio
fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment