01272022Headline:

Côte d’Ivoire: 11 malfrats mis aux arrêts par la Gendarmerie à Yamoussoukro

La Gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire a mené une série d’opérations qui l’ont permis de mettre la main sur une dizaine de coupeurs de route qui opèrent à Yamoussoukro. Les offensives ont été menées suite aux consignes fermes de Paule Richmonde Mohiro, nouvelle Procureure de la Capitale Administrative.

Le message est clair: pas de pitié pour les malfrats à Yamoussoukro. En tout cas, c’est ce que souhaite la nouvelle Procureure de la capitale ivoirienne, Richmonde Mohiro. Elle l’a fait savoir aux forces de sécurité ivoiriennes lors de sa prise de fonction. « Elle souhaite qu’ aucun cadeau ne soit fait pour les coupeurs de route de sa zone de compétence », rapporte Police Secours.

Mettant en pratique les cosignes fermes de la Procureure, la Gendarmerie nationale a mené plusieurs opérations qui ont conduit à l’interpellation de 11 coupeurs de route. Les individus arrêtés ont été conduits auprès de la Procureure pour répondre de leurs actes devant la justice.

En août, la police ivoirienne a démantelé une bande spécialisée dans les vols à mains armées à Yamoussoukro. Au total, 2 individus ont été arrêtés. Il s’agit des nommés, DY, 23 ans et AL 16 ans. Des perquisitions faites à leurs différents domiciles ont permis de saisir: 15 machettes, 02 fusils de calibre 12, 02 arrache-clous, 02 paires de ciseaux et divers autres objets.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles