12152017Headline:

Côte d’Ivoire: 1er jour ,deja Plus de 29 000 signatures enregistrées pour libérer Gbagbo

gbagbo

Comme annoncé, le lancement de la pétition visant la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a eu lieu ce mercredi 22 juin 2016 à l’hôtel Belle Côte de la Riviera Palmeraie. Les organisateurs ont loué les trois plus grandes salles de cet établissement. Elles ont refusé du monde. Des plus illustres partisans de l’ex-chef de l’état aux citoyens anonymes, tous ont répondu à l’appel de l’écrivain centenaire Bernard B. Dadié. La cérémonie a été ponctuée de plusieurs messages et témoignages d’éminentes personnalités qui ont connu le célèbre prisonnier de La Haye. Le journaliste et politologue Michel Galy, le canadien Bernard de Gagner, le Premier ministre Kofigoh ont transmis des messages de soutien qui ont été lus au pupitre.

Après cette étape, les personnalités politiques ont été invitées à signer solennellement la pétition. Bernard Dadié en a donné le ton suivi par bien d’autres dont Abou Drahamane Sangaré du Fpi.

Selon le décompte qui a été fait par Me Tra Zié, huissier de justice, deux heures après le démarrage de la cérémonie, 29 654 signatures ont été enregistrées. La signature de la pétition va durer trois mois, selon les organisateurs.

Un site internet a été conçu à cet effet et les internautes peuvent s’y rendre pour donner leur signature. www.pourgbagbo.com est la seule plateforme dédiée.
Une démonstration a été faite séance tenante. Des blocs de signature ont été par la suite remis aux représentants des partis politiques et de la société civile. Lesquels se chargeront d’enregistrer les signatures de leurs militants.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment