09232017Headline:

Cote d’Ivoire: 2 Membres du gouvernement de Ouattara s’en sortent d’un limogeage

 

diby koffi charlesEn Côte d’Ivoire le dernier conseil des ministres de l’année 2015 a failli être fatal à deux ministres : le ministre d’État , ministre des Affaires étrangères Charles Diby Koffi et le Garde des Sceaux, ministre de le Justice, Coulibaly Gnénéma Mamadou.

Le chef de l’État ivoirien leur aurait reproché une gestion non rigoureuse du dossier Guillaume Soro , notamment de la commission rogatoire que le chef du parlement ivoirien dit n’avoir jamais reçu.

Selon nos informations , c’est l’intervention opportune du Ministre-Directeur de cabinet, Marcel Amon Tano indiquant que le dossier a été traité , qui a sauvé les deux ministres du limogeage immédiat décidé dans le feu de la colère par le président Alassane Ouattara, qui a alors aussitôt profité de cet orage pour annoncer lui-même un remaniement ministériel courant Janvier 2016.

Les membres du gouvernement sont sortis du conseil des ministres la peur au ventre, et depuis lors aucun d’entre eux ne souhaite se prononcer sur la question, ne sachant à quelle sauce seront mangés les uns et les autres.

Alice Ouédraogo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment