11192017Headline:

Côte d’Ivoire 2015 :Banny je suis et je reste candidat ; je ne reculerai pas

alassane et Banny

Banny ne reculera pas et prévient: « Ce que je ferai si ma candidature n’est pas retenue par le PDCI »

Charles Konan Banny est depuis ce début de semaine officiellement candidat à l’investiture du PDCI-RDA en vue de la présidentielle de 2015.

Une candidature ainsi que celles d’Amara Essy, de KKB et autres qui suscitent beaucoup d’interrogations au sein du parti sexagénaire, après qu’Henri Konan Bédié ait appelé les militants à s’unir autour de Ouattara pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2015.

L’ancien gouverneur de la BCEAO qui sait que sa candidature pourrait rejetée par son parti a déjà une autre carte en main.

Il trouvera sans le PDCI les moyens pour s’installer au palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

« Il y a plusieurs schéma, et même si ma candidature n’est pas retenue, je trouverai les moyens pour aller chercher le trône, telle est la mission que vous m’avez confiée », a –t-il indiqué samedi lors d’une réception des femmes du parti qui sont venues, lui apporter un soutien total, avant d’ajouter vouloir être le flambeau du mouvement fondé par Félix Houphouët Boigny en 1946.

« Je veux que le Pdci-Rda existe et je veux en être le porte flambeau. C’est une obligation pour moi de sauver le parti et de sauvegarder l’héritage du Président Félix Houphouët Boigny. Après Houphouët, aucun des héritiers n’est parvenu à construire une Côte d’Ivoire de paix et de progrès. Je ne reculerai pas. »

Charles Konan Banny en dépit de l’appel de Daoukro lancé par Bédié en septembre dernier, a avisé son parti sur sa volonté de vouloir briguer la magistrature suprême du pays aux prochainesélections de 2015.

Le PDCI a prévu un congrès extraordinaire en février prochain pour statuer sur les candidatures, d’Essy Amara, Kouadio Konan Bertin dit KKB,Charles Konan Banny et autres…

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment