10192017Headline:

Côte d’Ivoire : 3 ministres d’Affi annoncés dans le prochain gouvernement

outtara et affi

Affi N’Guessan et ses compagnons qui se réclament du FPI de Laurent Gbagbo pourraient être dans le tout prochain gouvernement d’Alassane Ouattara. Le site d’information, ‘’Le mentor’’ qui fait croire cette information explique qu’à son domicile d’Abidjan le samedi 9 janvier 2016, le candidat malheureux à la présidentielle a lâché ceci lors d’une reunion : « Ils ont besoin de nous, ils sont obligés de travailler avec nous et il nous appartient de faire monter les enchères afin d’avoir de bons ministères à défaut d’avoir un grand nombre de ministères ».

Par ces mots, le président du FPI reconnu par les autorités du pays trouvait un moyen de chantage pour amener Ouattara à revoir à la hausse le nombre de 3 portefeuilles ministériel qui lui serait proposé en ce moment. Mieux, Affi et ses amis souhaite non seulement 5 portefeuilles, mais aussi certains ministères précis comme ceux de la construction, du logement et des infrastructures. « Il ne s’agit pas seulement du FPI mais, de la coalition de l’alliance des forces démocratiques (AFD) » explique-t-il comme raison de son surenchère.

Alcide Djédjé qui négocie pour le compte de cette coalition de gauchistes devrait remettre dimanche la liste de leurs ministrables au cabinet du Premier ministre reconduit, Daniel Kablan Duncan… Le lundi 11 janvier, Alassane Ouattara rencontrera Henri Konan Bédié du PDCI-RDA pour finaliser les dernières montures du futur gouvernement qui sera connu dans les 72 heures tout au plus.

Blaise BONSIE, EventNews.TV

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment