01212021Headline:

Côte d’Ivoire : 3 Sénateurs du PDCI-RDA libérés, Maurice Guikahué encore à la MACA

Arrêtés le 03 novembre 2020 et incarcérés à la Maca, Valérie Yapo, Séri Bi N’guessan et Bassy Koffi, Sénateurs issus du PDCI-RDA, ont été libérés dans la soirée du mercredi 25 novembre 2020, rapportent plusieurs sources locales. Selon ces même sources, plusieurs autres cadres de l’opposition dont Maurice Guikahué, Pascal Affi N’Guessan, N’Dri Narcisse ou encore Georges Philippe Ezaley sont toujours incarcérés.

Pour l’heure, le chef de fil de l’opposition ivoirienne, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, président de la CDRP a suspendu le dialogue encours avec le président sortant, Alassane Ouattara, Président du RHDP celui dont l’ élection est fortement contestée.

“Le dialogue qui s’était amorcé à l’Hôtel du Golf, vous en avez entendu parler. Depuis quelques jours vous n’entendez plus rien, pour des raisons précises.
Il n’est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés.
Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège encore quelques uns d’entre eux comme Hubert Oulaye.
J’ai donc suspendu ce dialogue, jusqu’à ce que nos frères soient libérés. J’ai suspendu également ce dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger opèrent un retour sécurisé chez nous.
Ce sont là des préalables non négociables et je pense bien que, dans quelques jours, ces différentes libérations seront faites pour que nous puissions reprendre le dialogue pour la parole qui a été rendue entre Alassane Ouattara et moi-même.”A confié le Henri Konan Bédié le 20 novembre dernier à sa résidence.

Sapel MONE, AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles