09222020Headline:

Côte d’Ivoire/ 3e mandat de Ouattara : au moins deux morts dans des heurts

Au moins deux personnes ont perdu la vie et d’autres blessés avec des dégâts matériels mercredi matin, dans des heurts à Daoukro (Centre-Est), ville dont est originaire le président Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle d’octobre prochain, rapporte le correspondant de Radio Oméga sur place. Ces mouvements font suite à la répression depuis mardi des partisans du parti au pouvoir contre la manifestation de l’opposition contre le 3ème mandat du président Alassane Ouattara.

Suite à l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine, l’opposition a annoncé des marches dans le pays pour protester contre cette décision. Selon le président Henri Konan du PDCI-RDA, (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) « ce troisième mandat est interdit par l’article 55 de la constitution qui indique que le Président de la République est élu pour un mandat de 5 ans et n’est rééligible qu’une seule fois ».

Le ministre de l’Administration du territoire a indiqué, ce mercredi dans un communiqué lu à la télévision nationale, « les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, n’ayant pas respecté les procédures appropriées, ne sont pas autorisées. »

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles