04242018Headline:

Côte d’Ivoire/3è mandat de Ouattara en 2020/ Bruno Koné livre des secrets: « C’est un homme pressé …»

Face aux rumeurs grandissantes sur la probable candidature du Président Alassane Ouattara en 2020, ministre de la Communication, de l’Economie et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Koné livre des secrets.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique la semaine dernière, Bruno Koné indique que le chef de l’Etat Alassane Ouattara serait ‘’pressé’’ de quitter le pouvoir mais en étant rassuré que l’héritage sera bien préservé. « J’ai moi-même eu l’occasion d’interroger le président sur ce sujet et je n’en ai jamais eu l’impression. C’est un homme pressé de passer la main, mais il veut le faire dans des conditions qui assurent la continuité de ce qu’il a accompli », confie le porte-parole du gouvernement, par ailleurs gendre du président de la République.

«Le chef de l’État travaille pour passer le relais à des gens qui sauront préserver le pays et continuer de le faire avancer. Il a dit dernièrement qu’il fallait attendre 2020, donc attendons », ajoute-t-il lorsqu’on insiste sur la probable 3è candidature d’Alassane Ouattara. Sur la question du parti unifié qui fait de plus en plus polémique au sein de l’alliance des Houphouëtistes, Bruno Koné se veut optimiste. « Ce parti unifié est l’une de nos priorités. Dernièrement, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont fait avancer les choses en annonçant la mise en place d’un comité de haut niveau. Cet organe sera chargé d’élaborer les statuts et le règlement du futur parti. Nous n’étions jamais allés aussi loin dans le processus », se réjoui-t-il.

Intervenant sur les relations entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, le ministre de la Communication, de l’Economie et de la Poste s’est voulu rassurant. « Il n’y a pas de froid entre eux. Les médias extrapolent tout, le moindre mot, le moindre silence ! Les présidents Ouattara et Bédié s’entendent parfaitement et, sur les questions essentielles, ils finissent toujours par se retrouver », a-t-il confié.

David YALA

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment