06202019Headline:

Cote d’Ivoire 400 Caids de la maca en route pour le camp penal de bouake

maca blesse

 

yacou

Parmi les détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), quatre cent (400) prendront la route pour le camp pénal de Bouaké, avons-nous appris de source proche du ministère de la Justice, des droits de l’homme et des libertés publiques.

Le transfèrement de ces derniers se déroulera juste après la fin de la grâce présidentielle. « Nous attendons la fin de la grâce pour pouvoir procéder au transfèrement des détenus qui vont rester. Nous avons près de 400 détenus que nous devrons enlever de la Maca pour les faire partir au camp pénal de Bouaké », a informé notre source.

En effet, depuis le lundi 18 août 2014, la promesse du chef de l’État d’accorder la liberté à 3000 détenus d’un certain type, parmi les onze mille que contiennent les prisons de Côte d’Ivoire, à travers la grâce présidentielle, est rentrée dans sa phase active. L’on ne sait pas exactement quand prendra fin cette opération, mais une chose est certaine, elle se déroulera très vite, à en croire le directeur (…) Lire La suite sur Linfodrome

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment