08182018Headline:

Côte d’Ivoire: 58è fête de l’indépendance, sera sans doute celle de la démonstration de l’armée ivoirienne.

Lundi 6 Août 2018- La 58è  fête de l’indépendance sera sans doute celle de la démonstration de l’armée ivoirienne.
L’armée de Côte d’Ivoire veut marquer un grand coup à cette occasion, a-t-on appris de source sécuritaire.
Hier dimanche 05 août, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing de Treichville, plusieurs forces étaient réunies pour les dernières simulations. C’était la 3e et dernière répétition avant le 7 août.
Pour la parade militaire, trois détachements de militaire et internationaux.
Le détachement des forces Maliennes, du Burkina Faso et les forces Françaises en Côte d’Ivoire sont annoncés pour le défilé.

« Je peux vous affirmer que le 7 août, nous présenterons à la nation entière, un bon défilé, une bonne image des forces de défense et sécurité de la Côte d’Ivoire », a affirmé le chef d’état-major général des armées, Touré Sékou.

5514 défilant, issus des corps militaires et paramilitaires qui vont prendre part à ce défilé en présence du chef de l’État.

Le défilé militaire reprend du service 37 ans après sa suspension dans les festivités liées à la célébration de la fête Nationale.

En marge de cette célébration du 58e anniversaire de la Côte d’Ivoire, des ex-combattants menacent de troubler lafête de l’indépendancesi leurs revendications ne sont pas prises en compte par l’État Ivoirien. Ces derniers réclament des primes de guerre.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment