03292017Headline:

Côte d’Ivoire: 63 ex- ‘’microbes’’ devenus menuisiers et couturiers

ex microbes

Délinquance juvénile: Ces ‘’microbes’’ devenus acteurs de développement

63 jeunes (ex) délinquants ont troqué les armes blanches contre les métiers de la menuiserie et de la couture. Depuis un an, ces jeunes, qui ont tourné le dos à la rue et aux actes de vandalisme, ont suivi à Bonoua une formation au Centre technique de la ville. Une formation sanctionnée par des certificats pour leur permettre d’opérer utilement et devenir des acteurs de développement. Cette opportunité d’éducation saisie est une réponse à la radicalisation dont ces jeunes peuvent (encore) être victimes s’ils sont en prison. Le défi pour eux désormais est de ne pas retomber dans les mêmes travers.

Il existe également depuis 2014 à Dabou un Centre de resocialisation des mineurs délinquants ouvert par Fidèle Sarassoro, direcetur général de l’ex-Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la réintégration (Addr).

Pour les amener à renoncer à la violence, l’abus d’alcool et la drogue, la culture de la paix et la discipline sont enseignés à ces jeunes ex-délinquants pour faire d’eux des êtres sociables et désormais fréquentables.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment