10192018Headline:

Côte d’Ivoire: 6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires.

© Abidjan.net par DA
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire, Catherine Assalé Kouakou élue président

Abidjan (Côte d’Ivoire) – La deuxième édition du Salon international du secrétariat (SIS) a refermé ses portes samedi à Abidjan par un dîner-gala qui a marqué la journée nationale des secrétaires (célébrée tous les 14 avril) et au terme duquel la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS) a dit l’engagement de ses membres à plus de professionnalisme dans leurs administrations respectives.

’’Durant cette semaine, nous avons reçu des formations très enrichissantes et je puis dire avec assurance que toutes les participantes feront montre de leurs talents sans réserve dans les structures qui les emploient”, a assuré la présidente de la LIS, Catherine Assalé.

Dans le même élan, elle a encouragé ses paires à travailler avec ’’plus de professionnalisme en développant une réelle volonté d’évolution’’ estimant que ’’nous sommes les vitrines des entreprises qui nous emploient’’.

Poursuivant, Mme Assalé a fait savoir que l’ambition de son organisation est de regrouper en son sein, toutes les secrétaires et assistantes de Côte d’Ivoire ’’afin de valoriser le métier de secrétaire’’.

La deuxième édition du salon international du secrétariat ( SIS) s’est ouverte lundi dernier à Abidjan avec la participation de plusieurs pays membres de la Fédération africaine des secrétaires, assistantes et attachés de direction ( FASAAD) dont le Bénin, le Togo, le Maroc, le Cameroun autour du thème ’’ secrétaire/assistante, pour plus de professionnalisme’’.

Le SIS initié par la ligue ivoirienne des secrétaires est une plateforme de promotion et de valorisation de l’ensemble des métiers du secrétariat, de renforcement des compétences des acteurs de la corporation, d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels du métier. Créée en 1979, la ligue ivoirienne des secrétaires (LIS) regroupe plus de 16.000 secrétaires.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment