10012020Headline:

Côte d’Ivoire : 8 instituteurs non-voyants à la Fonction publique

non voyants

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, au terme d’un conseil de ministres, présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le recrutement de huit instituteurs non-voyants à la Fonction publique.

Selon le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné rendant compte du conseil, cette décision rentre dans le cadre de la promotion des personnes handicapées.

Ces huit instituteurs, a ajouté M. Koné, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, seront affectés dans des établissements spécialisés pour l’encadrement des handicapés visuels.

Face aux difficultés qu’éprouvent les personnes handicapées en quête d’emplois, un recrutement avait été lancé en 1997 sous le Président Henri Konan Bédié et permis l’intégration de 35 personnes handicapées à la Fonction publique.

En 2000, sous la transition militaire dirigée par le Général Robert Guéï, un autre recrutement avait eu lieu avant d’être interrompu jusqu’en 2008, année du dernier recrutement dérogatoire.

En 2009, un arrêté interministériel portant création d’une commission chargée des personnes handicapées avait été pris mais est resté sans application. A ce jour, quelque 637 personnes handicapées exercent dans l’administration publique ivoirienne.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles