11182017Headline:

Côte-d’Ivoire: A 3 ans de la fin de son mandat le president Ouattara annonce la date de sa retraite

Le président ivoirien Alassane Ouattara a fait une importante annonce à l’occasion de la cérémonie de présentation de voeux ce mercredi 4 janvier 2017 au Palais présidentiel.

C’est une annonce qui va sans doute rassurer ceux qui craignaient de voir le président ivoirien, Alassane Ouattara briguer un nouveau mandat en 2020. Le chef de l’Etat a annoncé lors de la cérémonie officielle de présentation de voeux au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Faisant référence à son activité tant dans la finance et dans la politique, Alassane Ouattara a indiqué qu’après 50 ans, il compte prendre sa retraite à la fin de son mandat en 2020.

Déjà en 2015, le président de la République avait annoncé la couleur en évoquant un possible passage de témoin à son vice-président dès 2017. Et ce, dans le cas où il aurait la conviction d’avoir mené à bien son programme de gouvernement. Les observateurs de la scène politique ivoirienne ont également remarqué un ralentissement dans l’activité d’Alassane Ouattara qui a réduit de façon importante ses voyages à l’étranger.

L’homme fort d’Abidjan pourrait dès la nomination de son vice-président se mettre davantage en retrait de la scène politique au profit de celui qui sera désormais le numéro 2 de l’Exécutif. Pour rappel, Daniel Kablan Duncan est en pôle position pour occuper ce poste.

linfodrodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment