04202024Headline:

Côte d’Ivoire: À moins de deux semaines du congrès constitutif du RHDP, depuis Boundiali un vice-président du RDR cogne fort Mabri.

13 Janvier 2019 – A moins de deux semaines du congrès constitutif du RHDP  prévu le 26 janvier prochain, les pré congrès ont eu lieu ce week-end dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. 

Dans la Bagoué  les militants du RHDP  ont répondu massivement à l’appel de la direction du rassemblement des Houphouétistes au centre culturel de Boundiali.

Le chef de délégation, le ministre Diakité Coty Souleymane  a partagé avec ses hôtes, les enjeux de la vison du président Alassane Ouattara en présence du maire de la ville, Mariatou Koné, par ailleurs ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, des guides religieux et de la chefferie.

Des habitants de Boundiali  ont marqué leur adhésion à la vison du président Alassane Ouattara, celle de voir les ivoiriens rassemblées.

«La Bagoué dit oui au RHDP  pour la stabilité économique et la paix. La région de la Bagoué  mobilisée autour du président Alassane Ouattara, » pouvait-on lire sur les affiches.

La rencontre entre Diakité Coty Souleymane  et les populations de la Bagoué s’est articulée autour de quatre thématiques.

Il s’agit des adhésions au RHDP, du logo du RHDP, de la situation des secrétaires de section des partis membres du RHDP et de la situation des partis politiques qui composent le RHDP.

Le chef de mission chargé de la Bagoué  le ministre Diakité Coty Souleymane, vice président du Rassemblement des Républicains (RDR) a rassuré ses hôtes que tous les partis politiques peuvent adhérer au RHDP, même le PDCI-RDA, les associations, la société civile et les mouvements.

Selon lui, le logo du RHDP  rentrerait en vigueur après les élections de 2020 et devra être constitué de l’assemblage des logos des partis membres, en vue de maintenir le lien affectif avec les partis d’origine auxquels sont attachés les militants.

Le ministre a annoncé que les secrétaires de section des partis membres du RHDP  sont d’office secrétaires de section du RHDP dans leurs zones.

En ce qui concerne la situation des partis politiques qui composent le RHDP, Diakité Coty Souleymane  a affirmé que la naissance du parti politique unifié met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs et seront maintenus comme patrimoine du RHDP.

A l’analyse de ses propos, il répond au ministre de l’Enseignement supérieur qui a affirmé samedi en présence des militants de l’UDPCI que la «dissolution » des partis constitutifs n’est pas à l’ordre du jour.

M. Diakité a enfin exhorté chaque commission à travailler avec ardeur afin de produire des résultats de qualité.

Le maire de Boundiali, la ministre Mariatou Koné a indiqué que le pré-congrès “marque une étape importante de la vie du parti. 

Wassimagnon

koaci.com

What Next?

Recent Articles