10182018Headline:

Côte d’Ivoire: Abdoulaye Kouyaté, candidat du RHDP à Lakota sollicite le soutien de Samy Merhy.

Le député de Lakota (Sud-ouest ivoirien), Abdoulaye Kouyaté, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aux élections municipales dans la même ville, a invité jeudi le maire sortant et cadre de son parti le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Samy Merhy, candidat indépendant à sa succession, à soutenir sa candidature.

“J’invite Samy Merhy à venir battre la campagne avec moi s’il est du même parti que moi”, a plaidé M.Kouyaté, invité à une tribune d’échange du journal “L’expression”, un quotidien proche du RDR.

M. Merhy, qui n’a pas été retenu par son parti le RDR, a décidé de se présenter en indépendant pour les municipales du 13 octobre.

Abdoulaye Kouyaté s’est dit “surpris” par la candidature de son adversaire qui “a signé un engagement à ne pas être candidat indépendant s’il pas n’est retenu” sur la liste du RHDP.

Le président des enseignants du RDR a dit être “un candidat de raison”, expliquant avoir été choisi “au regard de (son) cursus politique”.

Samy Merhy a rallié le RDR, après sa victoire acquise en indépendant aux municipales de 2013 à Lakota.

Le 12 sptembre, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, avait affirmé que La campagne pour les élections locales en Côte d’Ivoire prévues le 13 octobre aura lieu du 28 septembre au 11 octobre, après un conseil des ministres.

“La durée de la campagne (des élections locales) est de 14 jours, du 28 septembre au 11 octobre”, a indiqué M. Sidi, ajoutant que 20.219 bureaux seront repartis dans 10.464 lieux de vote.

Cette élection concerne 6.498.295 électeurs inscrits sur la liste électorale, a-t-il rappelé.

Pour ces élections locales, la Commission électorale indépendante (CEI) a retenu 684 candidatures pour les élections municipales et 88 pour les régionales.

 

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment