12112018Headline:

Côte d’Ivoire, Abidjan: Guillaume Soro reçoit les anciens Féscistes

 

Une rencontre a eu lieu récemment entre Guillaume Soro et les anciens secrétaires généraux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) au domicile du président de l’Assemblée nationale.

 

Conduite par le docteur Ahipeau Martial, ex secrétaire général de la FESCI, la délégation a échangé avec Guillaume sur la vie du syndicat estudiantin. Il s’agissait aussi pour les hôtes du président de l’Assemblée nationale de lui témoigner leur soutien. « Nous sommes venus en tant qu’anciens secrétaires généraux de la FESCI pour marquer notre solidarité agissante envers notre camarade président de l’Assemblée nationale, son Excellence Guillaume Kigbafori Soro », a affirmé Ahipeau Martial après les échanges.

Poursuivant, l’homme qui a présidé aux destinées de la FESCI de 1990 à 1993 a fait savoir « qu’en ce moment il y a un élan de solidarité entre les fescistes »« Il nous fallait faire le point avec lui pour qu’il nous donne aussi son point de vue sur les perspectives pour qu’ensemble nous puissions concevoir un projet de regroupement, de retrouvailles, de solidarité entre nous », a-t-il noté.

Ahipeau Martial a révél2, par ailleurs, qu’une rencontre est prévue le dimanche 18 mars 2018 à l’hémicycle. « Nous avons aussi négocié avec lui une rencontre officielle avec tous les fescistes pour le dimanche 18 mars 2018 à l’Assemblé nationale pour que nous puissions débattre de la situation globale », a confié M. Ahipeau.

Assi Fulgence Assi, actuel secrétaire général de l’association fondée en 1990, faisait partie de la délégation.

SOURCE: imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment