03302017Headline:

Côte d’Ivoire: Abidjan, le petit fils de Sassou N’Guesso crée Africab, version Uber d’Abidjan

Africab

Le secteur turbulent du transport subi de profondes mutations ces dernières années. Les chantiers dans ce domaine se sont multipliés au sein de la capitale économique ivoirienne.

Dans cet environnement de développement du transport et de croissance économique, Vangsy Goma vient de mettre en route la compagnie Africab. Un service de location avec chauffeur composé de plusieurs offres allant des moyennes aux prestations de luxes.

Cette nouvelle structure pilotée par le petit fils du président du Congo Brazzaville veut offrir aux abidjanais de meilleurs conditions de déplacements avec toutes les garanties sécuritaires.

Africab s’est donc dotée d’une école de formation pour son personnel : Academy Africab.
Principalement chargée du recyclage et des renforcements en capacités de maniement des outils progiciels pour une efficacité sur le terrain dans ce monde profondément numérique.

Un système de géolocalisation et des réservations par téléphone ou via internet sont aussi offerts aux utilisateurs.

Vangsy Goma compte agrandir sa flotte très rapidement en passant à au moins 180 véhicules.

A côté du désordre, la concurrence dans le secteur du transport en Côte d’ivoire est de plus en plus rude et les usagers de la route espèrent moins de perte de temps dans les embouteillages mais aussi des conditions de déplacements plus favorables.

Saxum Willy, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment