07192018Headline:

Côte d’Ivoire, Abidjan: Une fois de plus, un enleveur d’enfants mis aux arrêts

Le mardi 06 Mars 2018, La Direction de la Police Criminelle en collaboration avec le bureau d’enquête du CCDO et la DITT (Direction de l’Information et des Traces Technologiques) ont procedé à l’interpellation du sieur Kouame Kouakou Charles .

Veritable coup de filet qui a permis de mettre la main sur le plus grand enleveur d’enfants.

Son mode opératoire consiste généralement à observer les enfants depuis les établissements scolaires, guettant leur sortie, il en choisi un et sous la menace l’oblige à le suivre. Il se retire dans un endroit à l’abri des regards et après avoir obtenu le numéro des parents, les appelle pour demander une rançon qui est généralement entre 400 et 750 milles francs.
L’information a été portée à la connaissance de la police judiciaire depuis le mois de janvier et depuis cette date, cinq cas d’enlèvements ont pu être enregistré avec le même mode opératoire. Il a été tracé et repéré plusieurs fois dans différents zone du pays Abidjan, Sikensi, N’douci…grâce à la collaboration de la Ditt mais il a toujours pu s’échapper.
Il a été finalement ceuilli hier dans un hôtel a Yopougon Kouté avec deux enfants.

Interrogé sur ses motivations, il dit vouloir de l’argent pour investir dans l’affaire Qnet. Il est à la disposition de la police pour la suite de la procédure.

C’est le lieu de saluer la formidable collaboration entre les differents services de police et la population. Vue la récurrence des plaintes relative aux enlèvements et demande de rançon, tous les services s’étaient effectivement activés et se sont engagés dans une série d’enquête discrètes. Et c’est finalement hier 5 mars que le ravisseur a été interpellé avec deux enfants en sa sa possession. Nous rappelons que les enfants vont bien et ont pu être remis sain et sauf à leurs parents respectifs.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment