05262024Headline:

Côte d’Ivoire : Abidjan va abriter un salon de l’esthétique et de la beauté

La capitale économique ivoirienne, Abidjan va accueillir un événement de haute portée sur la beauté, l’esthétique et le bien-être très bientôt. Il s’agit de la première édition du Salon de l’Esthétique, du Bien-Être et de la Beauté (SEB) qui va se dérouler du 31 mai au 2 juin prochain dans les Jardins de l’hôtel Ivoire Golfe club à la Riviera-Golf dans la commune de Cocody.
Abidjan va bientôt vivre le premier salon de l’esthétique et de la beauté
Les nombreuses femmes et hommes vont bientôt plonger dans l’univers de la beauté et du bien-être. Et, ce à travers la première édition du Salon de l’Esthétique, du Bien-Être et de la Beauté (SEB). Pour les professionnels de l’esthétique, des cosmétiques, du maquillage, des ongles, c’est l’événement incontournable de l’année 2024 voire même une opportunité en or à ne pas rater.

En effet, il se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain dans les Jardins feutrés de l’hôtel Ivoire Golfe club à la Riviera-Golf dans la commune de Cocody. L’organisatrice et commissaire générale de ce salon, Awa Sidibé, DG de Adam Event, a donné les grandes articulations le samedi 27 avril lors d’une conférence de presse sur le lieu même où l’événement va se tenir.

Durant les trois jours du SEB, l’occasion sera donnée aux professionnels du métier et aux nombreux visiteurs de s’informer, échanger, appréhender les évolutions technologiques les plus récentes en matière d’esthétique. ‘’C’est un évènement unique qui se distingue par un concept original qui mettra en lumière les meilleures innovations, présentera des solutions applicables à la filière, fédérera l’ensemble des acteurs notamment entreprises (startups, TPE, PME, ETI, grands groupes), écoles de formation. Révélera les dernières tendances cosmétiques et organisera des rencontres open avec des professionnels”, dit-elle.
Selon la promotrice, c’est environ 2000 visiteurs ainsi que les exposants qui sont attendus à la première édition du SEB qui se veut un cadre convivial, inclusif et axé sur les échanges entre exposants et visiteurs. Un célèbre dermatologue-vénérologie du nom de Mamadou Kaloga, sera présent pour donner des conseils gratuits sur les produits de soins pour le corps et le visage. De plus, pour clore le tout, il y aura un défilé de mode glamour et chic.

Par ailleurs, l’institution Côte d’Ivoire Tourisme dirigée par Malékah Mourad Condé et qui fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire en matière du tourisme, est séduite par les opportunités de ce premier salon de l’esthétique, du bien-Être et de la beauté. Elle a décidé d’accompagner l’événement. Présent lors de la rencontre avec les médias ivoiriens, Jean Paul Enoh, sous-directeur des Événementiels au ministère du Tourisme, a indiqué que sa tutelle va appuyer le salon avec un soutien institutionnel et technique.

What Next?

Related Articles