07212024Headline:

Côte d’Ivoire: Adjoumani, porte-parole RHDP a réagi au discours de Marcel Amon Tanoh

Adjoumani, porte-parole RHDP a réagi au discours de Marcel Amon Tanoh lors du grand meeting de l’opposition, 10 octobre 2020 au stade FHB.

« Nous sommes désagréablement surpris qu’il vienne à la place publique dire qu’il détient des secrets d’État. Et, qu’à un moment donné, il va parler. Mais, qu’il parle ! Parce que quand vous aller pour dénoncer, il faut vous attendre aussi à être dénoncé. Donc, nous l’attendons au tournant », a fait savoir Adjoumani, porte-parole RHDP.

Avant de lancer, « J’ai été désagréablement surpris de voir un Amon Tanoh déchaîné, en train de s’acharner inutilement sur le président Alassane Ouattara dont il était le plus proche collaborateur : Directeur de cabinet, ministre des affaires étrangères. Je dirai qu’une telle déclaration frise la déchéance morale ».

« Parce que Amon Tanoh ne peut pas se permettre d’aller à la place publique faire la promotion de ce qu’il a combattu tout le temps, à savoir l’ivoirité. Et, je sais de quoi je parle. Il était au départ militant du Pdci Rda, il était même secrétaire de section. Il a quitté le Pdci pour aller avec le président Alassane Ouattara sous le prétexte qu’il ne se reconnaissait pas en l’ivoirité. Or, aujourd’hui, qu’est-ce qu’il dit ? Que le président Alasane Ouattara remette la Côte d’Ivoire aux Ivoiriens. C’est en quelque sorte ce qu’il nous dit », a-t-il révèle.

Melv Sage

What Next?

Recent Articles