01232017Headline:

Côte d’Ivoire: Aéroport,Le gouvernement a suspendu la mesure de dédouanement des effets personnels

aéroport fhb

Bonne nouvelle pour tous les mécontents qui se faisaient entendre. Le gouvernement a suspendu la mesure de dédouanement à l’aéroport des effets personnels dont le prix d’achat excède 150 euros.

Le porte-parole du Gouvernement ivoirien l’a annoncé mercredi à l’issue d’un conseil des ministres comme relevé par KOACI.

«Sur le dédouanement des bagages à l’aéroport, le gouvernement a regardé la situation. Les ministres concernés se sont prononcés. Et il a été décidé que cette mesure soit suspendue, » a déclaré Nabagné Koné.

Cette mesure a été suspendue non pas parce qu’elle pose problème, mais parce que le gouvernement s’est rendu compte que le texte qui sous-tend cette mesure est très ancien et qu’il n’est plus adapté.

Il convient désormais, selon les autorités, de mettre en place un texte qui prenne mieux en compte la situation à ce jour.

«C’est dans l’intérêt de tout le monde. Aujourd’hui, nous envisageons d’arriver à 1,5 million de passagers à l’aéroport d’Abidjan. On est en train de chercher à réguler une action commerciale et des gens veulent donner l’impression que rien ne va. Dans tous les aéroports du monde, il y a des seuils qui sont fixés et au-delà desquels vous êtes tenus de payer quelque chose. Et c’est parce que le gouvernement s’est rendu compte que les seuils fixés n’étaient pas adaptés qu’il a décidé de retirer la mesure le temps de l’adapter» a conclu le ministre porte parole.

Alors que le DG de la douane, Issa Coulibaly aurait pris seul la décision d’appliquer cette mesure qui a ouvert sur une vague de protestation populaire de passagers en colère, reste désormais à attendre sa nouvelle mouture avant de savoir si, après ce désaveux public, il sera révoqué.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment