04182024Headline:

Côte d’Ivoire: Affaire Audio /Affi sort enfin de son silence et exige la démission de Soro/ce qu’il veut faire..

 Pascal-Affi-Nguessan
Affi exige la démission de Soro et annonce qu’il rencontrera Ouattara et les groupes parlementaires

Au moment où, il a le soutien indéfectible de son parti, le RDR, Pascal Affi N’Guessan exige à son tour la démission deGuillaume Soro parce qu’il a, selon lui, “déshonoré” l’Assemblée nationale et “humilié la Côte d’Ivoire”.

Il l’a indiqué ce mercredi à l’occasion d’une rencontre avec la presse à Attoban où il a annoncé qu’il va rencontrer le chef de l’état ivoirien et les groupes parlementaires de l’Assemblée national pour queGuillaume Soro  démissionne.

Affi N’Guessan demande la démission du numéro deux ivoirien, parce qu’il a selon lui, posé des actions déshonorantes tels que les écoutes téléphoniques au Burkina et le mandat d’amener.

“Le comportement deGuillaume Soro  ne nous surprend pas. C’est sa persistance qui nous surprend,”a ajouté le président contesté du FPI.

Affi est convaincu que le président de l’assemblée nationale est l’auteur des écoutes téléphoniques, parce que ce dernier n’a pas encore réagi depuis que cette affaire a éclaté au delà du fait qu’elles aient déjà été authentifiées par les autorités burkinabé.

“La crédibilité et l’honorabilité deGuillaume Soro sont affectées, il doit se mettre en congé de la république.Guillaume Soro  ne peut pas être impliqué dans des procédures et se maintenir à la tête de l’assemblée nationale, “a insisté celui qui se considère comme le véritable président du FPI.

“Nous avons saisi le procureur de la république pour dénoncer cette situation en vue de mener des enquêtes pour que les ivoiriens soient situés,”a-t-il conclu sur ce sujet.

En plus de l’affaire Soro, le conférencier du jour a évoqué certains sujets relatifs à l’actualité ivoirienne.

Il a déploré le mensonge du pouvoir qui ne veut pas aller à la réconciliation nationale, créer la sécurité et la justice dans le pays.

Le président du FPI souhaite que Ouattara libère les détenus politiques, organise le retour des réfugiés, le dégel des avoirs et qu’il convie toutes les forces vives de la nation, non à des consultations mais à un dialogue national franc et sincère.

Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2015 a enfin plaidé pour la tenue d’États généraux de la république, la solution, selon lui, à la “souffrance des ivoiriens”.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

What Next?

Related Articles