12062016Headline:

Côte d’Ivoire – « affaire Banny candidat unique des 4 du PDCI » l’équipe d’Essy Amara dement categoriquement

banny et essy

Depuis lundi, une information d’un organe de presse Alerte info, repris par certains réseaux médias circule, faisant état du choix du premier ministre Charles Konan Banny. En ma qualité de représentant du candidat de la Côte d’ivoire le président Essy Amara, ayant vu cette fausse information, j’ai approché les états majors des différents candidats PDCI RDA déclarés, il s’avère que, comme moi, personne n’est au courant de cette fausse information qui sème confusion et doute dans la tête des gens.

Je suis allé aussi me renseigner à ma base, c’est aussi négatif, bien que c’est le souhait de tous de voir un seul candidat porter le flambeau de tous ceux qui s’opposent à la politique de rattrapage ethnique de M. Dramane Ouattara qui crée frustration et désolation du peuple entraînant ainsi un climat délétère et qui menace dangereusement la cohésion sociale déjà fragilisée par la crise poste électorale. Ce n’est donc pas vrai cette information.

Mais nous travaillons dur pour que la fumée blanche sorte en faveur de tel ou tel candidat et nous nous mettrons tous derrière celui qui sera choisi pour battre n’importe lequel des candidats RHDP M. Bédié compris, puisque son poulain M. Dramane Ouattara ne pouvant plus être candidat à sa propre succession. Par ailleurs il convient de porter à la connaissance de tous, que les distingués planteurs de Côte d’ivoire à sa tête le président Bilé Bilé, feront l’investiture de leur candidat, celui de la Côte d’ivoire toute entière, M. Essy Amara le 9 Mai 2015 sur les terres du sage de Yamoussoukro. Ça sera un signal fort avec l’onction du président HOUPHOUET BOIGNY et les planteurs qui en plus se proposent de payer les 20.000.000 de caution nécessaires pour briguer la magistrature suprême. Sachez que le jour où la fumée blanche sortira, ça fera, pour un tel scoop l’objet d’une conférence de presse que les quatre animeront pour vous expliquer la pertinence de leur choix. Dieu nous bénisse.

Nestor KOFFI représentant du candidat Essy Amara .

Membre du bureau politique du PDCI RDA .

Fait à Paris le 14 Mai 2015

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment