01212017Headline:

Côte d’Ivoire : Affaire « Bertin Kadet chassé à Mama »,toute la vérité sur ce qui s’est réellement passé

bertin cadet

Côte d’Ivoire : Affaire « Bertin Kadet chassé à Mama », la vérité selon un proche

L’ex ministre de la défense de retour d’exil après 5 ans d’absence aurait été refoulé à Mama(Gagnoa) où il s’est rendu ce week-end pour saluer sa mère malade. L’affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Selon l’un de ses proches, c’est une désinformation qui visait à salir l’image de celui qui est qualifié de traité aujourd’hui au sein des pro-Gbagbo.

« Kadet n’a pas eu de débat avec les villageois, encore moins avec une prétendue délégation de la JFPI. Tout ce qu’on vous raconte sur les réseaux sociaux ne s’est jamais produit, et je ne sais comment et où les gens tirent les informations qu’ils publient. Peut-être que ça leur procure un certain plaisir de mentir aux autres, sur les autres. Il est temps que les gens arrêtent de dire n’importe quoi sur des personnes qu’ils ne connaissent pas vraiment », a indiqué son ami César Piekoura  qui faisait partie de la délégation de Bertin Kadet, avant de poursuivre.

« Au lieu de se réjouir que Kadet soit rentré vivant dans son pays, certains préfèrent spéculer sur ce qui pourrait lui arriver de mauvais, en usant de la désinformation. Ce sont ces genres de comportements, entre autres, qui sèment la peur chez les exilés, et qui font qu’ils n’ont pas envie de retourner dans leur pays » , et de qualifier . « C’est vraiment pitoyable. »

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment