03262017Headline:

Côte-d’Ivoire affaire Compaoré est Ivoirien “pianh’/ Abou Cissé oncle d’ADO crache ses verités à Affoussiata Bamba Lamine

affoussiatta

abou cisse

affaire Compaoré est Ivoirien pianh «un point un trait» Abou Cissé [oncle de ADO] réagit

« C’est un accident judiciaire. à Affoussiata Bamba Lamine, ex porte parole de la Rébellion aujourd’hui porte parole adjointe du Gouvernement, je voudrais bien savoir de quel village de la Côte d’Ivoire elle est originaire ??
Qu’elle me dise si dans le pays malinké, une femme peut s’autoriser à parler de la sorte aux chefs de village ou même à la population de son village… ??
En réagissant de la sorte, le gouvernement en place foule aux pieds les règles élémentaires même de la gestion d’un état.
Que Ouattara sache que la Côte d’Ivoire n’appartient pas aux 4 milions de burkinabés aux quelles il fait allusion ni aussi à Blaise Compaoré.
Le Père de Affoussiata que je connais très bien est un homme joviale et très respectueux, son oncle aussi que je connais bien est très courtois. Cette attitude belliqueuse qu’elle a eue est indigne d’une fille Madingue, qu’elle se ressaisisse donc car ce pouvoir sur lequel elle se fonde est éphémère.
Les Bambas de Sikasso dont son grand père est originaire n’ont pas cette vertu de dénigrer tout un peuple, à le faire c’est se mettre le courroux de toute la fondation du Madingue. Ba Bemba dont elle est issue de la contrée, celui là même qui a contré le colonisateur, pour sauver son honneur s’est donné la mort car ne voulant pas supporter l’humiliation de l’envahisseur colonial.
Affoussiata Bamba, ton poste n’est pas au dessus de la Côte d’ivoire et du peuple Ivoirien.
Si le monde a changé, DIEU lui n’a pas changé, il réserve toujours un châtiment aux méchants. »

Source:Ludovic Guegnan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment