09252020Headline:

Cote d’Ivoire: Affaire de 400 millions aux USA: Duncan Riposte

Duncan

Campagne mensongère, haineuse et malveillante, etc

Qui en veut au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan ?

Troublante et curieuse coïncidence ? Au moment où le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget Monsieur Daniel Kablan Duncan est distingué, Outre-Atlantique, comme Ministre des Finances de l’année pour l’Afrique subsaharienne, voilà que des écrits ignominieux, malencontreux sont distillés à dose homéopathique par internet et dans des journaux – dans cette mafia- pour le dénigrer, le trainer dans la boue en associant son nom, son image à une sordide affaire de surfacturation de frais d’hôtel.
Quelle méchanceté envers cet homme intègre, dévoué, déterminé et loyal pour la République et son Chef qu’il sert au prix, voire au sacrifice de sa vie familiale, de sa santé…
Quelle grossière injustice ! Quelle grossièreté injuste ! Quelle crainte injuste envers cet homme, réellement humble, sans histoires et sans calculs ni pour aujourd’hui ni pour demain !
Mais – car il y a un mais- gare à tous ces apprentis sorciers, guidés par le mal, téléguidés par des mains obscures et malodorantes, Daniel Kablan Duncan est loin de se laisser abattre ou de se lasser devant les défis qu’il doit relever sous la direction du Président de la République en vue de l’émergence d’ici à 2020.
Pour que l’Ivoirien vive bien ! Pour que l’Ivoirien vive mieux !
“Tous ces commanditaires se fatiguent pour rien”, fulminent les Ivoiriens en colère.
Le premier ministre Duncan bénéficie de la grande confiance du Président de le République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui l’a appelé à ses côtés pour le reconstruction de notre pays après la crise. Le Président Ouattara et son Premier Ministre forment une paire magique, un duo exemplaire et solide pour le développement du pays.
Tant que le Premier Ministre continuera de bénéficier de la confiance du Chef de l’Etat, tant qu’il trouvera grâce aux yeux du PR, toutes les méchancetés ne seront que de vaines fadaises et des coups foireux.
Arrêtez, enfin, ces “négreries” face au colossal travail quotidiennement abattu par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et les ministres. Concentrons-nous sur l’essentiel et que, chacun, fasse d’abord son travail, son « homework » avant de chercher à mentir, salir, dénigrer et détruire celui ou ceux qui se tuent à la tâche !

Sur Le Face de la Primature

Comments

comments

What Next?

Related Articles