07212024Headline:

Côte d’Ivoire/ Affaire de peur : la réplique d’Henri Konan Bédié

Le chef de l’Etat ivoirien , Alassane Dramane Ouattara, avait indiqué samedi 22 août 2020 que l’opposition a peur de perdre face au RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

” Qu’ils arrêtent de créer la violence n’a pas besoin d’aller couper les troncs d’arbres, de casser des bus, de brûler les maisons pour empêcher quelqu’un d’être candidat. Vous savez pourquoi ils font ça? C’est parce qu’ils ont peur, ce sont des peureux” a-t-il affirmé.

Hier samedi 22 août 2020, des centaines d’étudiants, debout comme un seul homme, ont tenu à apporter leur soutien au président du Pdci-Rda, personnalité en qui, ils fondent désormais leur espoir pour la sauvegarde de la Côte d’Ivoire.

Rassemblés à sa résidence, tous, à travers des chants et danses, ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, dans sa lutte pour la reconquête du pouvoir d’Etat.

Visiblement fier de la détermination des jeunes, le président de la première formation politique qui avait à ses côtés son épouse, Mme Henriette Konan Bédié, a eu un mot pour ses hôtes.

«Je voudrais vous féliciter pour votre courage et bravoure. Vous êtes des braves et courageux hommes et femmes», a-t-il indiqué.

Relativement à la sortie du chef de l’Etat, lors de la cérémonie d’investiture du candidat du RHDP (lui-même), le président Henri Konan Bédié a porté la réplique. «Ce sont les autres qui ont peur. Car à la vue de femmes qui marchent aux mains nues, ils viennent avec des chars d’assaut, des chars combats», a-t-il lancé. Et ce, sous les applaudissements nourris des étudiants.

Sapel MONE

What Next?

Related Articles