11192017Headline:

Côte d’Ivoire: Affaire de terrains nus des militaires et gendarmes, annoncent une marche sur la Primature

Côte d’Ivoire: Affaire de terrains nus des militaires et gendarmes, une marche annoncée sur la Primature

Nous évoquions dans un précédent article que les  militaires et gendarmes souscripteurs au projet d’acquisition des terrains nus à Ebimpé (Anyama), ne savaient plus à quel saints se vouer, après s’être sentis gruger par les sociétés immobilières «  Sophia » et «  Azuréenne Promotion ».

Depuis plus de 10 ans que dure cette affaire, ces derniers ont utilisé tous les moyens légaux, afin de se faire rembourser mais rien n’y fit.

A en croire certains, l’argent versé serait « sous séquestre », en attendant de régler le problème avec les deux promoteurs impliqués.

Lasse d’attendre, les ex Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) ont décidé de passer à la vitesse supérieure afin que les autorités puissent trouver une solution à leur problème.

Selon une note qui est parvenue à notre rédaction, ils envisagent de se rassembler le 01 février prochain à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau en vue d’organiser une marche jusqu’à la Primature où ces derniers feront un sit-in.

« Nous gendarmes et  militaires souscripteurs des  terrains nus de  Sophia Sa de Toure Ahmed Bouah et  Azuréenne de promotion de Djédjé Durand Luis interpellons une fois encore le ministre de la défense et le gouvernement. Nous avons été prélevés a la source dans nos régies. Nous avons beaucoup patienté. Nous voulons maintenant notre argent .Nous réclamons pas de primes mais notre argent qui est sous séquestre plus de dix ans. Cette fois on sera tous radier de la gendarmerie et de l’armée le 1er février nous serons tous a la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-plateau pour la marche sur la Primature. LES SOUSCRIPTEURS », ont –ils prévenu dans une note dont KOACI.COM s’est procurée copie.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment