10242017Headline:

Côte d’Ivoire: «Affaire Michel Gbagbo contre Soro», “Me Habiba Touré j’irai jusqu’au bout”

michel et soro.1

L’accolade entre Michel Gbagbo  et Guillaume Soro  lors du concert de Yodé et Siro n’aurait pas changé la relation tendue entre les deux hommes depuis que le premier cité ait porté plainte à Paris contre le second pour traitements inhumains durant deux ans pendant sa détention à Bouna.

Si un mandat d’amener avait été émis contre le président de l’Assemblée nationale par la juge Sabine Khéris pendant que ce dernier se trouvait en France dans le cadre d’une mission, la défense du fils de l’ancien président remonte au créneau.

En effet, son avocate, Maître Habiba Touré  à Abidjan dans le cadre du procès de Simone Gbagbo, a indiqué devant la presse qu’elle ira jusqu’au bout dans la procédure et doute, que l’ancien premier ministre puisse se rendre dans les jours à venir en hexagone.

« On compte bien aller jusqu’au procès dans le cadre de cette procédure », a indiqué l’avocate avant d’ajouter. « Je doute forcement que Mr Soro aille à Paris dans les prochains jours, étant donné qu’il est considéré comme mis en examen par la justice française. »

Michel Gbagbo a porté plainte contre Guillaume Soro  alors premier ministre et ministre de la défense pour enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment