12092021Headline:

Côte d’Ivoire: Affaire passeport de Blé Goudé

Maitre N’dry Claver, Avocat de Charles Blé Goude est complètement indigné par ce qui se passe au sujet de la délivrance du passeport de son client. Il ne comprend pas pourquoi un citoyen peine à obtenir ce précieux sésame.

L’avocat n’a pas caché son amertume de voir qu’une simple affaire de passeport peut devenir une “affaire d’État”.

En effet, dans une publication faite sur sa page au lendemain de la marche des partisans de CBG tenue hier samedi à Paris, Me N’dry relève que notre continent a un sérieux problème, celui de faire de la délivrance d’un titre de voyage, notamment le passeport comme un moyen de chantage politique :

“Vraiment !!! Organiser une marche pour réclamer la délivrance d’un passeport ordinaire pour un ressortissant Ivoirien ? Afrique mon Afrique. Tu ne finiras pas d’étonner le monde. Un passeport, un titre de voyage accordé aux nationaux. À ce 21ème siècle, il faut des mois pour l’obtenir ? ” s’étonne Me Claver.

Pour lui, on n’est pas loin de l’histoire de ce “fameux certificat de nationalité” qui a fait débat en Côte d’Ivoire.

“Hier, c’était une affaire de certificat de nationalité. Aujourd’hui un passeport. Certainement un extrait de naissance, demain. Pitoyable” , ironise l’avocat de Blé Goude.

A en croire le défenseur de l’ancien détenu de la Haye, les hommes changent et les pratiques demeurent. C’est pourquoi, souhaite-t-il, une rupture de générations pour mettre des hommes de valeurs qui pourront repenser la Côte d’Ivoire et gouverner autrement que ce qui se passe, selon lui.

avec opera news

Comments

comments

What Next?

Recent Articles