12022021Headline:

Côte d’Ivoire/ Affaire renversement du pouvoir d’Abidjan : la liste des acteurs connue

Elles sont nombreuses, les personnes qui ont été interpellées puis transférées à la prison civile de Yopougon. Elles sont toutes accusées d’avoir tenté de renverser le pouvoir central d’Abidjan. Parmi ces personnes incarcérées, de nombreux éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire, notamment des gendarmes, des policiers. Mais aussi des civils, rapporte une source locale.
Depuis une dizaine de jours, toutes ces personnes sur lesquelles pèsent de lourds soupçons de déstabilisation des Institutions de la République sont écrouées au Bâtiment C de la Maca en attendant éventuellement l’ouverture d’un procès pour en savoir davantage sur cette affaire que l’on tente de gérer dans un mouchoir de poche. Pour l’heure, les arrestations se poursuivent. Une vingtaine de personnes sont déjà sous les verrous. Corps habillés comme civils.
Après quelques jours d’investigations et de recoupements d’informations, nous avons pu obtenir, au bout de mille et une difficultés, quelques noms de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de : 1- Degni Tapé Julien, 2- Molou N’guessan Ben, 3- N’Draman Abagnan Jean, 4-Goble Zike François, 5-Adama Koné, 6-Akpo Koua Jules, 7- Famoux Eric Michael, 8-Amichia Alexis..

Affaire à suivre…

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles