12162017Headline:

Côte d’Ivoire : Affi declare : « L’échec des hommes de Compaoré annonce l’échec de Ouattara »

outtara et affi

Pascal Affi N’Guessan a clos sa tournée entamée l’intérieur du pays avec un meeting à Soubré.

Devant ses partisans, il s’est dit serein pour la prochaine présidentielle qu’il compte gagner afin de libérer Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo et Blé Goudé.

« Cette année il n’y aura pas la guerre, nous allons gagner et notre victoire sera reconnue par tout le monde entier », a déclaré le président contesté du Front Populaire Ivoirien, et d‘ajouter. « L’argent a fui parce queOuattara  est là, chassez le vous verrez, l’argent va revenir, le pays va amorcer la réconciliation nationale avec Laurent Gbagbo libéré, Charles Blé Goudé libéré, Simone Gbagbo libérée, de plus, tous les autres prisonniers pourront être libérés et les exilés pourront revenir en Côte d’Ivoire ».

L’ex premier ministre s’est aussi prononcé sur la situation du Burkina Faso. Pour ce dernier seul le départ deOuattara  du pouvoir pourrait ramener la quiétude dans le pays des hommes intègres.

« Maintenant, les Burkinabès attendent impatiemment le départ deOuattara  du pouvoir, pour ne plus craindre une autre tentative de déstabilisation depuis la Cote d’Ivoire », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Aujourd’hui,Ouattara est devenu la hantise des Burkinabès. Les Burkinabès ont plus intérêt à souhaiter le départ de Ouattara. L’échec de la tentative des hommes de Blaise au pouvoir annonce l’échec de Ouattara. Dans la vie il y a des signes qui ne trompent pas, mais c’est parce que nous ne prêtons pas attention. C’est pourquoi, on dit pour être marabout, il faut être intelligent.Ouattara  va perdre les élections, on va le battre soyez en surs.Ouattara  a toujours compté sur ses réseaux pour prospérer, aujourd’hui il est isolé, il est vulnérable, c’est un homme à notre merci, c’est pour cela il s’accroche désespéramment à Bédié dans le cadre du RHDP, or le RHDP est devenu un nénuphar. Dieu l’a déjà vaincu, il nous faut aller dans les urnes et pour cela, nos yeux doivent être ouverts pour que nous soyons lucides lors du vote. »

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment