12042020Headline:

Côte d’Ivoire: Affi N’Guesan réagit au communiqué de la CEDEAO

La Cheffe de la délégation de la CEDEAO, Mme Shirley A. Botchway, s’est prononcée sur les manifestations de l’opposition ce lundi 19 octobre, à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, a appris AbidjanTV.
«Les citoyens qui bloquent les rues et qui se saisissent du matériel électoral commettent des actes criminels et ces actes ne pourront jamais répondre aux préoccupations soulevées. Nous sommes dans une démocratie et si le peuple veut s’exprimer qu’il le fasse dans les urnes à travers son vote», a-t-elle recommandé.

En réponse, le président du front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, a réagi à travers son porte parole, Jean Bonin Kouadio sur Facebook. « Nuance ! nous ne désobéissons pas à la loi mais à la violation de la loi » a t-il publié de la part de Pascal Affi N’guessan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le point de la mission de la CEDEAO ce lundi au Palais présidentiel à Abidjan

Rappelons qu’une délégation ministérielle de la CEDEAO séjourne actuellement en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une diplomatie de prévention en vue de la tenue de l’élection présidentielle le 31 octobre 2020.Ce lundi, des manifestations éclatées contre la candidature du Président Alassane Ouattara ont enregistré une perte en vie humaine et de nombreux blessés graves.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles