11242017Headline:

Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan annonce le report du congrès du FPI qui devraient unir les 2 FPI

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a annoncé samedi, le report du congrès du parti initialement prévu les 12 et 13 août pour « finaliser les actions entreprises dans le sens de l’unité » de la formation politique, après un comité central extraordinaire.

« La décision du report du congrès a été motivée par le fait que nous tenons absolument à l’unité du parti. Nous avons fait droit à un certain nombre d’initiatives en Côte d’Ivoire (et) à l’extérieur du pays, venant de personnalités qui souhaitent que ce congrès soit reporté afin de finaliser les actions qu’elles ont entreprises », a indiqué M. Affi, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

Ce congrès devrait se « tenir d’ici la fin de l’année 2017 », a-t-il ajouté.

Pascal Affi N’Guessan s’est dit « persuadé qu’il n’y aura pas d’attitudes de rébellion étant donné la qualité des personnalités qui appellent à l’unité », dont « les identités seront connues dans les jours à venir ».

Le parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, est confronté à une crise interne. Deux camps divisés entre pro-Affi et Pro-Sangaré, s’affrontent pour le contrôle du parti.

« Le moment de se réconcilier et de se rassembler est arrivé », selon M.Affi qui dit compter sur ses adversaires internes notamment Abou Drahamane Sangaré, « pour qu’une chance soit donnée à l’unité du Fpi dans l’intérêt de la lutte » et de la Côte d’Ivoire.

EFI

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment