10282020Headline:

Côte d’Ivoire: affrontement entre FRCI et police judiciaire,un blessé par balle.Les faits

frci vs pj

Un accrochage entre des soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et des éléments de la police judicaire a fait, dimanche à Abidjan, un blessé par balle.

Selon une source policière, l’incident s’est déroulé à Marcory, commune située au Sud de la capitale économique ivoirienne, quand un détachement de la police judiciaire (PJ) a voulu procéder à “l’arrestation” d’un soldat des FRCI accusé de “braquage”.

Les camarades militaires du “présumé braqueur”, présents au moment des faits, se sont violemment opposés à cette “arrestation à domicile”, provoquant un échange de tirs dans lequel un sous officier de la police judiciaire a pris “une balle au tibia”, raconte à APA la même source qui souligne que des “éléments de la PJ ont été lynchés”.

interrogé, un haut gradé la police nationale ivoirienne a indiqué c’est un “malentendu” qui a été vite “réglé” par la hiérarchie militaire et policière.

Finalement, poursuit une autre source policière, le “présumé braqueur en service à la Garde républicaine de Treichville a été mis aux arrêts et conduit à la base de la PJ au Plateau” où une tentative de sa libération par des militaires a échoué grâce à l’intervention d’un détachement du Centre de Coordination des décisions opérationnelles (CCDO).
APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles