02202020Headline:

Côte d’Ivoire: Agrobusiness, nouvelle perquisition chez Monhevea/ce qui s’est passé

Alors qu’une procédure d’extradition à l’encontre de son DG en fuite en France serait en cours, les perquisitions se poursuivent dans les locaux du groupe Agronomix.

Après ceux du Plateau, dans le cadre de l’affaire en cours sur l’Agrobusiness, les locaux d’Angré de  Monhevea ont à leur tour fait l’objet ce jour d’une perquisition menée par la police économique.

Des cartons de documents et des ordinateurs ont été emportés.

La descente policière survient au lendemain de l’audition du commissaire Diomandé, chargé de menée l’enquête, après la diffusion de propos suspects à son égard à travers une vidéo de Christophe Yapi, le DG de  Monhevea qui a refusé de rentrer au pays quand l’affaire à éclater.

Selon nos informations, le commissaire aurait expliqué à sa hiérarchie, qu’il ne s’agissait que d’une relation d’amitié, en rien en rapport avec son activité policière.

Depuis le 5 janvier, la justice ivoirienne, qui suspecte cette activité, a gelé les comptes de 27 entreprises d’Agrobusieness, incarcéré trois de ses dirigeants et émis des mandats d’arrêt contre d’autres.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment