01222017Headline:

Côte d’Ivoire /Ahoussou Jeannot et Affi N’guessan & co: la rupture!

affi,bakayoko,ahoussou

Ahoussou Kouadio Jeannot, chargé d’animer le Cadre Permanent de Dialogue (CPD) avec l’Opposition taillée à la mesure de M. Alassane Dramane Ouattara, a décidé de ruser avec les 23 partis de l’Opposition dite de Ouattara, au lieu de leur céder un peu de gâteau dans les négociations.

Ahoussou Jeannot et Affi N’guessan & co: la rupture! 

Plus rien ne va entre M. Ahoussou Kouadio Jeannot et l’Opposition de Ouattara conduite par Affi N’guessan Pascal et ses camarades réunis au sein d’une coalition de 23 partis politiques. Ces derniers appellent depuis quelque temps leur mentor Alassane Ouattara à renoncer au projet d’une Nouvelle Constitution pour la Côte d’Ivoire, et pour montrer leur sérieux, ils avaient répondu absents à la cérémonie officielle de la fête de l’indépendance du 07 Août 2016 dernier.

Après avoir suspendu leur participation à ce Cadre Permanent de Dialogue (CPD), la réaction de M. Ahoussou Jeannot ne s’est pas faite attendre tant elle est pleine de menaces: « Ahoussou Kouadio Jeannot a adressé des correspondances aux partis politiques membres du CPD. Il dit que la réponse du courrier déterminera de la nature des relations entre le pouvoir et lesdits partis politiques. C’est une menace. Il veut nous diviser », argue un responsable de l’un de ces partis qui promet décliner son identité une fois que ses camarades et lui auront fait une déclaration commune à la presse à ce sujet.

Pour l’heure, vu la misère qui décime les populations ivoiriennes, les petits partis politiques accrochés au pouvoir Ouattara et qui jouissent d’un peu de financement, par cette menace d’Ahoussou Jeannot, pourraient revenir à de meilleurs sentiments et soutenir avec toute leur âme le projet de la Nouvelle Constitution, affamés qu’ils sont. C’est du moins ce à quoi s’attend le chargé du CDP par cette menace.

Le temps nous y situera davantage…

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment