10232017Headline:

Côte d’Ivoire: Al Bayane dévoile ses ambitions, après avoir obtenu le premier rang, que retenir ?

 

Le Directeur général de la Radio nationale islamique, Al Bayane, l’Imam Djiguiba Cissé s’est félicité, vendredi, de la performance de la radio qu’il dirige, classée première à l’issue d’un rapport d’audience publié en février dernier, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« L’Agence française de mesure d’audience des médias Médiamétrie, a publié en février 2017, un rapport sur l’audience des médias d’Afrique francophone. En Côte d’Ivoire l’espace est dominé par Al Bayane », s’est réjoui, l’imam Djiguiba Cissé, au cours d’un point de presse à Abidjan.

Selon ce rapport, cette chaîne créée en 2001, souligne le Directeur général vient « en tête de ce classement avec plus de 250 000 auditeurs par jour du lundi au vendredi avec un composé de 1728 personnes de plus de 15 ans sondées à Abidjan et à Bouaké ».

« Nous nourrissons le vœu que cet outil de communication de la communauté musulmane soit un grand groupe audiovisuel performant dans la sous-région », a-t-il ajouté, annonçant une cérémonie lundi prochain pour remercier les auditeurs après «ce rayonnement et ce positionnement sur l’échiquier médiatique en Côte d’Ivoire ». Parmi les perspectives à court terme, le Directeur général de Radio Al Bayane envisage la création d’une télévision.

La Radio nationale islamique Al Bayane émet depuis le 11 novembre 2001 et elle couvre aujourd’hui plus de 95 % du territoire national. Outre le français, elle émet dans une vingtaine de langues locales de même qu’internationales comme en anglais.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment