02252024Headline:

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara appelle à la consolidation des acquis

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a exprimé ses souhaits pour l’année en cours lors du premier Conseil des ministres de l’année. Il a appelé à la consolidation des acquis en matière de développement économique et social, ainsi qu’à renforcer la réputation internationale du pays.
Le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de continuer les efforts du gouvernement, en particulier dans les investissements sociaux de base tels que l’éducation, la santé, l’électricité, et l’autonomisation des femmes et des jeunes. Ainsi, il a demandé un bilan détaillé de la gestion de l’année précédente (2023) et une feuille de route pour l’année en cours.

En effet, Alasane Ouattara a salué les performances du secteur électrique, notant un taux d’électrification proche de 100%, un faible temps de coupure de l’électricité, et des coûts parmi les plus bas de la sous-région.

Par ailleurs, à dix jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Alasane Ouattara a encouragé le gouvernement à faire de cet événement un succès qui rehausserait la réputation du pays. Il a appelé tous les citoyens à réserver un accueil chaleureux aux visiteurs venant de tout le continent.

What Next?

Related Articles