11172018Headline:

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara envisage lutter contre la cherté de la vie dès septembre

Dans son adresse à la nation, à la veille de la fête nationale de l’indépendance, le Président de la République, Alassane Ouattara a souligné les progrès significatifs réalisés au plan social et annoncé le renforcement du programme social, dès le mois de septembre prochain.

“Je suis heureux de constater que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs. Il s’agit de la hausse des revenus des paysans, des fonctionnaires, des salariés du secteur privé et d’un meilleur accès des populations aux services sociaux de base que sont l’eau, l’électricité, la santé l’éducation et l’amélioration de notre cadre de vie grâce à des investissements massifs dans les infrastructures”, a relevé Alassane Ouattara.

Ainsi, les efforts en ce qui concerne le social et la lutte contre la cherté de la vie seront-ils accentués. Et sur ce point, il a assuré que le gouvernement a reçu des instructions pour renforcer le programme social dès le mois de septembre 2018.

Alassane Ouattara a annoncé qu’il a instruit le gouvernement, afin qu’il renforce davantage le social dès le mois de septembre.

Cependant, le Chef de l’Etat n’a pas occulté les défis qui restent à relever, rappelant les récentes pénuries d’eau dans certaines localités du pays et les inondations du mois de juin.

Il s’est engagé à maintenir le cap et continuer à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

Afin de consolider la dynamique, notamment pour les générations futures, le chef de l’Etat ivoirien indique qu’il continuera sans relâche, à promouvoir la bonne gouvernance et à intensifier la lutte contre la corruption.

Tout en félicitant toutes les forces vives de la nation, qui ont œuvré pour l’obtention des résultats impressionnants, qui témoignent des progrès constatés dans le pays, il reconnait que de nombreux défis restent à relever.

M. Ouattara a pris l’exemple des récentes pénuries d’eau dans certaines localités du pays ainsi que les inondations du mois de juin dernier, qui ont occasionné de nombreuses victimes.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment