10222017Headline:

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara et le PDCI-RDA, une fusion…

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déclaré, lundi, à Bonoua (Sud d’Abidjan) son appartenance au Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), 48h après le 5è congrès extraordinaire de ce parti qui a décidé de le soutenir à la présidentielle de 2015 afin de lui donner un second mandat.

“(…) Nous sommes tous PDCI-RDA” a déclaré le président Alassane Ouattara à l’inauguration du projet de renforcement de l’ alimentation en eau potable du Sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud Comoé (Bonoua).

“Monsieur le premier ministre (Daniel Kablan Duncan), vous direz au président Henri Konan Bédié qu’il est un grand homme d’Etat”, a-t-il ajouté en commentant le congrès du PDCI tenu le week-end dernier. Il a également rendu un vibrant hommage au médiateur honoraire, Mathieu Ekra, fils de Bonoua, décédé le dimanche 22 février dernier à l’âge de 98 ans.”C’est auprès de lui que j’ai appris la gestion du gouvernement”, a rappelé M.Ouattara.

Le 5è congrès extraordinaire du PDCI a approuvé samedi l’Appel de Daoukro en abrogeant la résolution du 12è congrès ordinaire relative à la prochaine élection présidentielle.

98,84% des militants du PDCI ayant participé à ce congrès extraordinaire, ont choisi Alassane Ouattara comme leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 afin de lui donner un second mandat.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment