07212024Headline:

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara salué par le président de la BOAD à l’occasion de sa victoire à l’élection présidentielle

Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué, a félicité, lundi, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la magistrature suprême de Côte d’Ivoire.
De retour à Abidjan dimanche, après un séjour en France, Alassane Ouattara a reçu lundi, au Palais de la Présidence de la République, le président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué. Au cours de cette visite, Serge Ekué a félicité Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire.
Les deux hommes se sont également entretenus sur les sujets relatifs aux projets de développement dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture. Les questions liées au financement des secteurs sociaux de base que sont la santé et l’éducation, ainsi qu’au mode de financement alternatif, ont été aussi abordées au cours de l’audience.

En Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a été proclamé vainqueur de la présidentielle du samedi 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel avec 94,27% des voix. Il sera investi président pour une troisième fois, le 14 décembre prochain, en dépit de l’annulation du scrutin, tant demandée par l’opposition, qui a mis en place le Conseil National de Transition (CNT).
beninweb.TV

What Next?

Recent Articles