01182019Headline:

Côte D’Ivoire: Alassane Ouattara, sera à Ouagadougou jeudi au Burkina Faso pour assister à la célébration du 25ème anniversaire de l’UEMOA.

 Mardi 08 Janvier 2019 -Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est annoncé jeudi à Ouagadougou  au Burkina Faso pour assister à la célébration du 25ème anniversaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) , annonce l’institution sous-régionale.

Le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de Gouvernement de l’UEMOA assistera à cette cérémonie au Centre International des Conférences de Ouaga 2000 avec son homologue Burkinabé, Roch Marc Christian KABORE.

« Cette cérémonie commémorative, placée sous le thème « 25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens», réunira les membres du Conseil des Ministres statutaire, les Présidents des Institutions et membres d’organes, les Représentants des organisations interafricaines et internationales, ainsi que le personnel de l’UEMOA », indique le communiqué.

A l’issue de la cérémonie, les deux Chefs d’Etat procéderont à l’inauguration du complexe administratif de l’UEMOA, sis à Ouaga 2000.

« A la veille de cet important événement, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, s’adressera aux populations de l’Union dans un message télévisé, le mercredi 09 janvier 2019 », précise-t-on avant de souligner que. « Le 25ème anniversaire de l’UEMOA sera célébré durant toute l’année 2019 au siège et dans les pays membres de l’Union. » 

Donatien Kautcha, Abidjan 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment