04182024Headline:

Côte d’Ivoire /Alternance en 2020: Enfin les vraies intentions de Soro révélées/ Son desir..

soro guillaume

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, serait bien déterminé à succéder à Alassane Ouattara en 2020

Allez plus haut. Ainsi pourraient se résumer les ambitions de Guillaume Soro, l’actuel président de l’Assemblée nationale.

Ceux qui s’interrogent encore sur ses réelles ambitions d’ici à 2020, seront désormais situés après les confidences à nous faites récemment par l’un de ses missi dominici. Porche parmi les proches du président de l’Assemblée nationale, qu’elle a côtoyé au plus fort de la rébellion, cette personnalité sait de quoi elle parle quand elle livre des confidences sur les projets futurs de Soro.

Pour l’avoir côtoyé au plus fort de la rébellion, elle croit, en effet, savoir que celui-ci rêve de succéder à Alassane Ouattara en 2020. De fait, soutient notre source, après avoir été ministre, Premier ministre puis président de l’Assemblée nationale, l’ex-leader syndical n’a qu’une seule ambition : accéder à la dernière marche, qui n’est autre que la présidence de la République. Ce qui n’était donc qu’un vœu secret de ses admirateurs et amis internautes, est donc une réelle intention nourrie par le chef de l’hémicycle, à écouter notre source.

Au dire de notre interlocuteur, ce ne sera que juste récompense pour Soro, qui aura tant donné pour que le pays connaisse l’embellie observée depuis la fin de la crise post-électorale. Et ce proche du président de l’Assemblée nationale d’indiquer que, de Linas-Marcoussis à l’élection présidentielle de 2010, l’ex-leader des Forces nouvelles a fait la preuve de son engagement aux côtés des opposants à Laurent Gbagbo.

Pour avoir tant donné, il mérite de se hisser à cette dernière marche qui, pour notre interlocuteur, apparaît comme un juste retour des choses. « Je ferai en sorte qu’il succède à Ouattara », a assuré notre interlocuteur, en substance. Que cela vienne de lui, a achevé de nous convaincre que Guillaume Soro a bien un agenda secret dans la perspective de 2020.

Certes, nombre d’intellectuels proches du président de l’Assemblée nationale avaient levé un coin du voile sur les idées qui trottinent dans sa tête. Mais l’intéressé, lui-même, a toujours pris soin de cacher son jeu en louvoyant chaque fois que la question lui était posée, sans détour. Mais avec les confidences de l’une de ces personnalités qui connaît profondément l’homme, on peut dire qu’il n’y a plus de doute quant à l’intention de Soro de lorgner le fauteuil présidentiel, dans la perspective de l’après Alassane Ouattara. Voilà qui promet en 2020.

Assane NIADA

linfodrome.com,

What Next?

Related Articles