06202024Headline:

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly sous le charme du Pr Guidy Wandja

Le Salon de la journée internationale de la femme a eu lieu le vendredi 24 mars 2023 à Abidjan. Amadou Coulibaly n’a pas voulu se faire conter l’événement. Présent à la cérémonie, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique s’est réjoui de sa rencontre avec le professeur Joséphine Guidy Wandja.

“J’ai eu l’immense privilège de rencontrer le professeur Joséphine Guidy Wandja lors du lancement du Salon de la journée internationale des femmes. Cette compatriote extraordinaire est une pionnière en mathématiques en Afrique”, a déclaré le porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Il faut noter que la professeure Guidy Wandja est la première femme africaine avec un doctorat de 3e cycle en mathématiques, la première femme africaine agrégée et docteure d’État en mathématiques et la première femme africaine professeure de mathématiques dans une université.

“Je n’aurais jamais pensé avoir l’occasion de lui demander un selfie, et ne m’en suis pas privé lorsque l’occasion s’est présentée.

Le professeur Guidy Wandja est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes et devrait l’être également pour les jeunes filles par son parcours qui montre qu’il n’y a aucun domaine réservé aux hommes. Je connaissais son histoire, mais la rencontrer en personne a été une expérience incroyablement enrichissante”, a annoncé le ministre ivoirien.

What Next?

Recent Articles