07212017Headline:

Côte d’Ivoire: Amadou Soumahoro brise le silence,Ce qu’il pense et dit à propos de la comparution de Guai Bi Poin à la CPI

Côte d’Ivoire: Amadou Soumahoro, à propos de la comparution de Guai Bi Poin à la CPI: «Guiai Bi Poin a pris position»
–En marge du séminaire de préparation des précongrès prévus du 27 au 30 Avril 2017 et du  congrès ordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR), organisé le 1er Avril, Amadou Soumahoro, Secrétaire Général du parti en a profité pour évoquer la comparution du général Guiai Bi Poin au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI.

Pour lui, le fait que Guiai Bi Poin témoigne à visage découvert est « partisan ». Et de poursuivre que « Guiai Bi Poin dit que Gbagbo ne faisait pas de point sur la situation politique. Mais dire que le recomptage était la solution, Guiai Bi Poin a pris position », a-t-il souligné.

Dans le cadre de ces mêmes procès, les comparutions des ex-généraux de Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, du général de division Kassaraté, ex-commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, et de Brindou M’Bia, ex-Directeur Général de la Police Nationale avaient aussi fait couler beaucoup d’encre.

Surtout chez le parti au pouvoir qui est revenu sur ce sujet par le biais de son SG Amadou Soumahoro.

« Ecoutez les inepties et les mensonges des généraux de Gbagbo, dire que le recomptage des voix était la solution » attise ses craintes sur les conséquences d’une éventuelle perte du pouvoir par le RHDP, et appelle les militants du  RDR à la vigilance.

«Les gens n’ont pas changé. Ils sont partout en train de se mobiliser. Restons vigilants ».

Le RDR qui qui sera bientôt en  pré-congrès et en  congrès ordinaire incite à travers ces évènements leurs militants à s’en accaparer et à contribuer à rendre le parti, « plus fort, plus juste et plus solidaire ».

Casimir Boh, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment